Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GrateGuy a pensé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spirit
Admin
Spirit


Localisation : Dans les air.

GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:37

C'est pas parce que je veux vous embêter, ou plutot embêter Necros, mais j'ai des suggestions à faire par rapport au fiches origines/personnages. :D

Apres avoir revu les fiches d'origines, j'ai remarqué que les personnages ne sont pas égaux (évidemment.), mais imaginons:
Quelqu'un qui adore les Toads. Ce dernier à des statistiques moyennes par rapport aux autres "races". Total: 47 [les autres en moyenne: 53]...
Ok, il a quelque compétances sympathiques, mais quand même.


Aussi, je voudrai savoir si il est possible d'envisager de répartir nous même les statistiques, plutot que de les avoir directement avec la races en question.
Comme ça, on pourrait dire qu'il faut répartir 53 "points" ou autre dans chaques catégories. De ce fait tout le monde seraient égaux.
Cette répartion peut se discuter car le gars qui se met 53 en force... :D
Deplus, on pourrait un peu trop exagérer, mais ce n'est qu'une suggestion.


En gros, je voudrais qu'on puisse prendre n'importe quelle races sans que l'on soit défavorisé sur un ou plusieurs point(s).
Et on rajouterai les points qui s'appellent je-ne-sais-comment vers le début des rêgles du RPG avec l'exemple de Toadébile. :)
De ce fait, on gacherait tout le travail de Necros en grande partie, ce qui est un point négatif. :/ ...
Il faut en discuter.
:D

Apres discution avec quelques compagnons de RPG, nous avons établi une conclusion générale.
Celle-ci étant de pouvoir modifier ses statistiques de bases avec des +1 / -1,
+1 Adresse / -1 Force par exemple, mais à un certain nombre.
3-4-5...
Ceci est encore une suggestion qui sera je l'espère pris en compte par Necrospectrus. :)


Dernière édition par GrateGuy le Ven 9 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:23

J'ai déjà discuté de ça avec nécros, et il est d'accord pour faire cette idée. Les MJ verront si les caracs sont assez équilibrés et devrons valider.

Et puis, le toad a quand même 2 PV de plus que les autres: cela lui procure aussi un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Admin
Spirit


Localisation : Dans les air.

GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:30

Bon, alors je suis rassuré. :)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:52

En fait, on est obligé de mettre le personnage qu'on est dans le forum "fiche de personnage", même si on est un monstre déjà créé par nécros.

Ils peuvent aussi créer des personnage de réfèrence, et les passer par mp à nécros.
Revenir en haut Aller en bas
Skelerex
Koopa
Skelerex


Age : 28

GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:06

Moi je préférer des statistiques de base en fonction de la race et ensuite on rajoute quelque point comme ct prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Admin
Spirit


Localisation : Dans les air.

GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:10

Au pire, on peut choisir.
Soit on garde les stats de bases, soit on les modifie, soit on les change completement.
Enfin, là j'ai pas réfléchis sur les points négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:18

On pense qu'on peut faire 3 choses:
1-prendre les caracs de base
2-prendre un monstre de base et faire par ex. -1 vitesse +1 force etc...
3-créer une nouvelle race.

Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Skelerex
Koopa
Skelerex


Age : 28

GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:27

J'ai pas très bien compris t'on idée Mario
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:33

Le premier c'est prendre un monstre déjà fait
Le 2ième prendre un monstre déjà fait et faire en sorte qu'on doit faire
par exemple: +1 force - 1 vitesse
+2 magie/ spéciale -1 force - 1 défense
Le 3ième c'est faire une nouvelle référence.
Revenir en haut Aller en bas
Skelerex
Koopa
Skelerex


Age : 28

GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:09

Je préfère le truc d'avant prendre des stases de base et en rajouter ensuite
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:48

Bah oui mais sinon on aura trop de stats de base (genre 8 à à peu près tout)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Admin
Spirit


Localisation : Dans les air.

GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:58

Sinon, moi j'opterais pour qu'on puisse faire +1 -1 à une/des statistique(s) comme a proposé Mario. Mais raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:25

On pourrait faire une limite de 5 changement dans les stats(1 changement est égal à un +1 et un -1 )
Revenir en haut Aller en bas
Darkfawful
Admin



Age : 29
Localisation : je suis le type qui chante l'intégrale du générique de pokémon en allemand.

GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:58

Tout à fais oki doki.
Revenir en haut Aller en bas
mariodu78
Modérateur
mariodu78



GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:59

Alors je peux l'écrire (je demande à Grate) ?

Je préfère en fait le truc de nécros(mettre +16 pont) couplez à ma règle (on peut par exemple enlevez un point pour avoir un -17) mais je pense que juste 10 point de carac à placer.

Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:19

Bon alors je vais faire court : j'ai établi les carac de base des perso par rapport à l'idée que je me fait d'eux. Pour le fait que ce soit déséquilibré, il faut se rappeler qu'un toad est très peureux faible, etc... J'allais pas le cheater. Ensuite, s'il y as une réclamation, vous m'envoyez un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrateGuy a pensé Empty
MessageSujet: Re: GrateGuy a pensé   GrateGuy a pensé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrateGuy a pensé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG :: Règles du rpg-
Sauter vers: